Au Heiva Digital on l’appelle aussi la « Give & Get attitude ». Le « donner – recevoir ».
Quand tu danses, t’es-tu déjà demandé « pourquoi est -ce que je danse » ? As-tu déjà examiné ce que tu ressens ? Quelle émotion tu vis quand tu danses ?
Il y a bien des motivations pour danser en scène. Chacun d’entre vous a la sienne, ou les siennes propres.
Ces motivations vont de la recherche d’identité au désir de valorisation de soi-même, en passant par l’envie de faire du sport en répétition, de prendre du plaisir, ou d’aller à la rencontre des fantasmes que transporte le ‘Ori Tahiti. Cette liste est loin d’être complète.
Mais ce qui est semble évident c’est tu vis une émotion quand tu danses.
Si tu pratiques le ‘Ori fitness, tu peux n’avoir aucune émotion. Tu es là pour transpirer !! Mais quand tu danses pour un public, ou pour la nature, ou pour une offrande, tu vis des émotions.
Cette émotion que tu as quand tu danses, tu peux la transmettre ou la garder pour toi. C’est alors que ceux pour qui tu danses vont ressentir cette émotion qui les interpelle.
C’est ainsi que tu captes l’attention du public, au-delà même de la performance.
Tu captes l’attention devant un public ou devant une caméra qui rfera voyager cette émotion par le monde.
Danser, être en scène, c’est toujours donner et recevoir. Car ce que tu donnes en partageant ton émotion, va te revenir sous forme d’énergie, d’amour, d’attention, d’une manière ou d’une autre.
Le critère « transmission émotionnelle » est pour notre jury du Heiva Digital aussi important que les critères techniques.
Il est noté âf le jury artistique, et il est indépendant de la performance technique.
Commentaires